9 points en 3 rencontres, dont 6 consécutifs à domicile : pour le CSSA, le bilan comptable est excellent ! Face à d’ex-pensionnaires de Ligue 1 très bien organisés et solides, qui n’attendaient qu’une ouverture pour contrer, les Sedanais ont bien débuté le match. Malheureusement, après 15 minutes porteuses d’espoir, la 1ère occasion mancelle se transformait en but. Helstad convertissait le penalty accordé pour une faute de main dans la surface, et Sedan, déstabilisé, allait devoir courir après le score, mais aussi après un état d’esprit bien plus conquérant. Car, à l’opposé de ce qu’ils avaient affiché lors de leurs précédentes sorties, la prestation des ardennais était plus mièvre que flamboyante. Ce dont profitaient allégrement les visiteurs pour contrôler la partie. Malgré d’intéressantes poussées en fin de 1ère mi-temps, Sedan ne parvenait pas à égaliser, et regagnait les vestiaires frustré en plus d’être mené…
En seconde période, revigorés par le discours musclé d’un Landry Chauvin qui n’avait pas apprecié un engagement insuffisant de la part de ses joueurs, les ardennais sont redevenus les “vert-et-rouge”, ceux qui sont capables d’enflammer un stade et un match. Presque naturellement, en récompense d’une volonté individuelle et collective retrouvée, et même s’il fallut un brin de réussite, les évènements ont tourné en faveur du CSSA. C’est tout d’abord Jerome Lemoigne, qui, d’une action d’éclat ponctuée d’une frappe lourde et précise, remettait ses coéquipiers dans le bon sens. Avec un coeur “gros comme ça”, plus une énorme volonté de refuser ne serait-ce qu’un partage des points, les Sedanais se ruaient à l’assaut des buts d’Ovono. Mateja Smrekar, entré en cours de jeu, prenait ses responsabilités, et, à 5 minutes du terme de la rencontre, battait le gardien manceau sur penalty, pour placer (enfin) le CSSA sur les bons rails. Les dernières minutes semblaient interminables, mais, au coup de sifflet final libérateur, le stade pouvait laisser exploser une joie longtemps contenue, celle de voir son équipe remporter une victoire qui la place désromais en 2ème position au classement.
Ces 3 points ont certes été obtenus dans la douleur, au terme d’une prestation moyenne dans l’ensemble, mais ils sont mérités, car l’adversaire était valeureux et fort éloigné du statut de victime désignée. Ce que les Sedanais n’ont pu réaliser collectivement et techniquement pendant les 45 minutes initiales, ils l’ont largement compensé lors du 2ème acte, avec le coeur et les tripes…
Xem thêm: Tìm hiểu về cách cá độ bóng đá hiệu quả và những mẹo chơi cá cược có lợi trên nền tảng của cssedan.com.