Amical : Sedan s’impose face à Metz 4 buts à 1.
La compo de départ : Regnault-Cerielo-Traoré-Baysse-Lachor-Baning-Le Moigne-Bonnet-Sow-Abdoun-Boutabout.
Remplaçants : Cissé-Sartre (montés au jeu à la mi-temps en lieu et place de Baning et Baysse) ; Amalfitano et Lucau qui ont remplacé respectivement Bonnet et Lucau au cours de la seconde période. A noter la blessure de Pierre Bouysse qui a ressenti une douleur à la cuisse lors de l’échauffement. Il devra sans doute passer des examens lundi.
Le match :
Après moins de cinq minutes de jeu, on compte déjà deux tirs cadrés, un de Jérôme Le Moigne et, en face, une superbe reprise en un temps de Corrales, directement dans les bras de Pat Regnault. Les Sedanais réussissent quelques beaux gestes salués par le public, mais les occasions ne sont pas légion… Au quart d’heure, le Messin Aguirre tente un tir puissant de la droite qui secoue les filets… extérieurs du but sedanais. Une minute plus tard, Mansour Boutabout centre de la droite, Alex Bonnet arrive en foulée à cinq mètres du but, sa reprise file à côté. Cinq minutes plus tard, on retrouve Alex sur le côté gauche. Son centre à ras de terre est dévié au premier poteau par Bassong qui trompe son propre gardien, c’est 1-0 pour Sedan. A la 2″ème, un corner messin est repoussé dans les pieds de François qui traînait aux 16 mètres. La reprise fulgurante de celui-ci se dirige droit dans le coin droit du but de Regnault. Pat se détend merveilleusement et détourne l’envoi. A 10 minutes du repos, le même François l’égalisation… au bout du cheveu. Seul au deuxième poteau, il fusille de la tête Patrick Regnault qui parvient à préserver ses filets grâce à une sortie kamikaze. Enfin, à la 41ème, Moussa Sow se joue de son opposant direct, il rentre dans le jeu et crucifie le pauvre Ebede d’une frappe croisée à ras de sol.
A la 55ème, Djamel Abdoun trouve Alex Bonnet dans la surface. Celui-ci passe en retrait pour Mansour Boutabout qui frappe à l’entrée des 16 mètres. Repoussé tant bien que mal par Ebede, le ballon part en cloche près de la ligne de but. Alex a bien suivi, il inscrit le 3-0. Huit minutes plus tard, sur un corner, Romain Sartre effleure la balle au premier poteau. Il trouve le montant du but d’Ebede. A la 70ème, Ou Kyoung Jun réduit l’écart. A cinq minutes de la fin, Morgan Amalfitano, bien lancé dans le dos de la défense perd son duel face à Ebede venu à sa rencontre. Dans les arrêts de jeu enfin, Moussa Sow joue bien le coup côté gauche, son centre trouve Djamel Abdoun au second poteau. La tête plongeante de celui-ci ne laisse aucune chance à Ebede, score final 4-1.
On aura vu des choses intéressantes dans cette rencontre où Moussa Sow avait été replacé côté gauche alors qu’Alex Bonnet jouait davantage dans l’axe, en soutien de Mansour Boutabout. La mayonnaise sedanaise a bien pris face à une équipe de Ligue 1 qui n’a pas fait forte impression, même si elle a montré par moments qu’elle savait jouer au ballon. Une telle victoire (la plus large depuis le début de la saison) est de bonne augure mais il est inutile de s’enflammer avant le match de Châteauroux.
Xem thêm: Với đội ngũ chuyên gia giàu kinh nghiệm, Trang cá cược bóng đá CS Sedan cung cấp những nhận định chính xác và cập nhật liên tục để hỗ trợ người chơi đưa ra quyết định đúng đắn.