L’équipe très en forme depuis 1 mois contre la meilleure attaque de Ligue 2, le spectacle promettait des occasions et des buts, et il y en eut. En 1ère période, le CSSA, qui démarre généralement plus fort avant de faiblir en fin de rencontre, eut les 2 plus belles opportunités d’ouvrir la marque. Mais les visiteurs ne s’en laissaient pas compter pour autant, et se montraient dangereux à plusieurs reprises. Montpellier n’est pas pour rien un des prétendants à l’accession, et confirmait son statut sur la pelouse de Dugauguez. 45 minutes très équilibrées, logiquement sanctionnées par un score nul.
En seconde période, les Sedanais allaient subir pendant un gros 1/4 d’heure les vélléités de montpellierains très entreprenants. Mais la défense tenait bon, comme elle a l’habitude de le faire depuis plusieurs semaines. Pourtant, même menacé, Sedan restait dangereux, et un magnifique coup-franc de Damien Tiberi terminait sa course sur la barre de Carrasso. C’est Montpellier qui allait trouver la faille, par Camara, à l’heure de jeu. Mais il était dit que les hommes de Landry Chauvin ne lâcheraient rien, et Alexis Allart, entré en jeu, allait égaliser d’un centre-tir qui trompait imparablement le portier sudiste. Plus rien ne serait marqué, malgré quelques banderilles de part et d’autre.
Au vu de la physionomie du match, le score de parité est logique et mérité, aucune équipe ne s’étant montrée supérieure dans l’ensemble, ou même seulement en mesure de l’emporter nettement. Au niveau des occasions, les ardennais auraient pu revendiquer les 3 points, mais les héraultais ne méritaient surement pas de perdre. Le CSSA reste donc sur sa bonne dynamique du moment, ne perd pas, et montre qu’il peut rivaliser avec les plus grosses cylindrées du championnat. Après un petit intermède “Coupe de France”, contre Vitré, Sedan se rendra à Amiens pour confirmer sa bonne forme actuelle.